Horaire : |
Fermé le lundi et le samedi midi
Catégorie : |
Cuisine grecque, mezze
Paiement : |
Terrasse : |
Non
Parking : |
À rue
Accessibilité : |
Une petite marche
Description :
Présentation :

Restaurants de la Basse-Meuse
Restaurants de la Basse-Meuse
Horaire : |
Fermé le lundi et le samedi midi
Catégorie : |
Cuisine grecque, mezze
Paiement : |
Terrasse : |
Non
Parking : |
À rue
Accessibilité : |
Une petite marche
Ce site est destiné à vous aider à rechercher un restaurant à proximité de chez vous : de Liège à Maastricht, de Tongres à Aubel, en passant par toutes les communes de la région de la Basse Meuse, parfois au-delà.
Vous pouvez les trouver en les situant sur une carte, Basse-Meuse, Visé... Ces restos sont également repris dans une Liste alphabétique avec possibilité de trier par commune, dans une Liste logo reprenant tous les restaurants avec leur logo, ou dans un menu "Liste et catégories" les groupant par catégories selon le type de cuisine : cuisine française, friteries-restaurants, cuisine italienne et pizzeria, brasseries, cuisine asiatique, cuisine grecque, cuisine espagnole et cuisine orientale.
Pour chaque restaurant, une page personnalisable est disponible avec les renseignements utiles, une description et les menus communiqués par le restaurateur.
N'hésitez pas à nous contacter pour compléter les informations, nous proposer des nouveaux établissements, ou, si vous êtes restaurateur, pour nous demander comment gérer votre page personnelle : afficher la carte, les menus, insérer des photos, des vidéos, remplir la fiche de description ou de présentation, encoder des événements, de l'actualité...
Petit rappel, votre restaurant Ma Cuisine est jusqu'au 30 septembre 2021, délocalisé à Visé, toute nouvelle terrasse Cosy couverte et chauffée... L'éphémère Restaurant - Terrasse 13 avenue du Pont à 4600 Visé
Le Canadian Burger de Herstal n'existe plus. Depuis décembre 2020, un nouvel établissement a ouvert à Visé
Présent sur Restos Bassemeuse, La Cuisine de Yannick à Liège vient d'être crédité d'un Bib Gourmand Michelin
Et troisième Bib d'affilée (2019-2020-2021) pour L'Échappée Belle !
Le restaurant Magis à Tongeren a obtenu un belle cotation de 17/20
Le Comte de Mercy à Hermalle 13/20
La Table Toquée à Tilff fait son entrée avec 13/20
Bravo à tous!
Une nouvelle pizzeria "Luna Blu" a investi les lieux : à suivre...
Le Baristo est mort, vive Le 1930 !
Le guide gastronomique Gault&Millau a dévoilé ses bonnes adresses pour son édition 2019.
5 de ces restaurants figurent dans la liste de Restos Bassemeuse :
Après quelques mois de blackout, la Bouchée Gourmande semble renaître : la terrasse est en place et l'éclairage intérieur brille à nouveau. Quelqu'un a des infos ?
On va encore "Jazzer"...
"La planche à Jazz" a été créé par Luc Brughmans en 2012, suite logique musicale du groupe Le New Street Music Band créé en 2005, avec l'emploi de la whasboard (planche à laver le linge) pour la rythmique, d'où le nom de la formation.
"La planche à Jazz" pratique un dixie festif et pétillant.
Un orchestre acoustique ou amplifié, déambulatoire ou fixe.
Spécialisé en événementiel: privé, concerts , réceptions , dîners , séminaires
Événements publicitaires, fêtes d'entreprises,braderies.
Foires commerciales,fêtes de quartiers,mariages,retraites.
Marchés de Noël , parcs d'attractions. Et bien d'autres encore.
L'orchestre se déplace partout. Tout le jazz de la nouvelle Orléans, pour une ambiance des "années folles" ou "coton club".
Les plus grands classiques de Louis Armstrong, Sydney Bechet, mais aussi des morceaux adaptés de Brassens et d'autres...
Pour toute information appelez le 00.32.(0)497.707.625. ou envoyez un courriel à bluc59@gmail.com
Il est toujours possible de trouver une solution à votre manifestation, suivant vos souhaits,budgets et autre.
Voici maintenant l'histoire de l'instrument,
La planche à laver ou washboard (en anglais) est devenu un instrument de musique de percussion apparu à La Nouvelle-Orléans.
Les esclaves noirs n'avaient pas le droit d'utiliser de tambours dans les plantations, car les propriétaires avaient peur qu'ils s'en servent pour se transmettre des messages, considérés par les planteurs comme une menace de révolte.
Seuls les dimanches après midi, sur la place "Congo Square" de la Nouvelle Orléans étaient admis des tambours accompagnant les danses des esclaves. Si bien qu'en semaine, les noirs utilisaient les planches à laver le linge, constituées de planches en bois avec des rainures horizontales, et, munis de dés à coudre à chaque doigt,frottaient cette planche, remplaçant la percussion et le rythme des tambours.
Ils ont détourné l'usage domestique de la planche en instrument de musique.
Plus tard, après l'abolition de l'esclavage, l'usage de cet instrument basique est resté et a accompagné les premiers orchestres de Dixieland.(source internet).